Mziou: Il faut cesser d’accuser les avocats d’évasion fiscale
Le bâtonnier des avocats, Hatem Mziou, a considéré, dans une déclaration à Mosaïque FM, en marge de sa participation à une conférence de presse de l’Union tunisienne des professions libérales, autour de la loi de finances pour l’exercice 2023, que cette loi ne donnera accès à la justice qu'aux riches.
Il a ajouté qu’il faut arrêter de dire que les avocats sont riches et qu’ils refusent de payer les impôts, précisant qu’accuser l’élite de la société d’évasion fiscale est inacceptable.
Mziou a expliqué que les différents gouvernements après la révolution ont participé à la crise économique vécue par la Tunisie et ce, par l’endettement à outrance. Il a fait savoir que l’Ordre des avocats entamera, dans les plus brefs délais, un dialogue avec le gouvernement autour de plusieurs questions fiscales et au sujet de la loi de finances et les lois qui organisent la profession d’avocat.
Mziou a critiqué, par la même occasion, la politique du gouvernement, le discours et les orientations du président de la République, à l’instar des compensations et la privatisation des établissements publics. "Il faut compter désormais sur nos propres moyens pour sauver la Tunisie et réaliser l’indépendance financière, non plus en comptant uniquement sur le Fonds monétaire international", a-t-il jugé.